Hôte d'un jour

L'asbl ACSA recherche tous les ans des hôtes d'un jour volontaires pour l"événement "Place aux Enfants" dans la Commune d'Andenne. Cette journée se déroule chaque année le 3e samedi d'octobre. Lors de cette journée, des enfants de 5e et 6e primaire découvrent des métiers et passions d'adultes.

 

Sans vous, il ne nous est pas possible d'organiser une journée gratuite entièrement dédiée à ces enfants.

 

Quel est le rôle d'un hôte d'un jour ?

 

Nous cherchons des professionnels et particuliers désireux de transmettre leur métier, leur passion à des enfants. Il s'agit donc d'accueillir un groupe d'enfants, de leur expliquer votre métier, et éventuellement leur proposer de s'essayer à certaines tâches que vous effectuer dans le cadre de votre métier, votre passion.

 

Comment se passe l'accueil des enfants ?

 

Il faut savoir que pour 5 enfants, il y a un accompagnateur désigné, qui se charge de diriger son groupe aux diverses activités prévues pendant la journée,et qui les encadre.

Vous pouvez choisir d'accueillir des enfants pour 45 min ou 2h, entre 1 et 4 fois sur la journée.

 

Les périodes de 45 minutes :

  • De 9h30 à 10h15
  • De 10h45 à 11h30
  • De 13h30 à 14h15
  • De 14h45 à 15h30

Les périodes de 2 heures :

  • De 9h30 à 11h30
  • De 13h30 à 15h30

Vous pouvez également choisir le nombre d'enfants que vous accueillez en même temps : 5, 10, 15 ou 20. Il faut savoir qu'il y a un accompagnant prévu pour 5 enfants.

 

Quelles sont les démarches pour participer ?

Vous pouvez remplir le formulaire d'inscription ci-dessous ou nous contacter au 085/84.37.94.

Une fois inscrit, vous recevrez un courrier ou un e-mail qui reprend votre inscription. Environ 15 jours avant l'événement, vous recevrez le programme de la journée et la répartition des groupes qui viendront à vos activités.

 

Pour en savoir plus :

Contactez-nous par téléphone au 085/84.37.94 ou via notre formulaire de contact.

Nous pouvons vous rencontrer pour vous présenter l'événement et préparer la venue des enfants au sein de votre structure.


Prochaine édition : le samedi 15 octobre 2022.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

* N’hésitez pas à cocher toutes les périodes qui vous conviennent. Suivant l'organisation des parcours, vous n'accueillerez pas nécessairement des enfants lors de toutes ces périodes.

Conformément aux dispositions de l’article 13 du RGPD (Règlement général de protection des données), nous vous informons quel les informations recueillies seront exclusivement le cadre de l’organisation de l’événement Place aux Enfants pour la Commune d’Andenne.

 

Ces informations sont conservées en format papier dans une armoire fermée à clés et en format informatique sur des ordinateurs protégés par des mots de passe. Elles sont conservées jusqu’à la clôture de l’activité et sont destinés au personnel de l'asbl ACSA et  aux volontaires encadrant les enfants lors de cette journée. Seront transmis aux participants, le nom de votre organisme ainsi que le descriptif de l’activité proposée.

 

Conformément aux nouvelles dispositions du RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès à vos données personnelles en contactant le responsable de l’asbl ACSA soit par mail soit par téléphone : Amélie Carpentier – 085/84.37.94 – asblacsa@andenne.be. Par ailleurs, vous pouvez également contacter le responsable pour rectifier les données, limiter le traitement de ces données ou demander l’effacement de certaines de ces données. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : Autorité de protection des données – Rue de la Presse 35 à 1000 Brucelles.

L’ensemble des demandes concernant vos droits seront traitées dans les meilleurs délais, et au plus tard un mois après réception de la demande.