Pour les 6 - 12 ans

Les écoles de devoirs

 

L'asbl coordonne trois Écoles de Devoirs :

Référente : Nadège Dellisse - 085/84.37.94

Référente : Aglaé Goffart - 085/21.27.00

  • Ohana Sakura à Peu d'Eau (en collaboration avec l'Andenn'Amo)

Référente : Mariame Hilmi - 0470/93.17.08

 

L'équipe pédagogique accueille des enfants inscrits de la 1er à la 6eme primaire de l'enseignement fondamental. Pour l'aide aux devoirs, les animatrices comptent sur le soutien de volontaires. Une fois les devoirs terminés, des activités didactiques et ludiques sont proposées.

 

Nous visons le développement intellectuel, créatif et social de l'enfant tout en lui apprenant le sens de l'autonomie et des responsabilités.

 

Les Écoles de Devoirs sont ouvertes les lundis, mardis et jeudis, en période scolaire, de 15h30 à 17h30 (Andenne et Seilles)

de 15h30 à 18h (Peu d'Eau)

 

Les inscriptions pour l'année 2021-2022 sont complètes. Vous pouvez prendre contact pour inscrire votre enfant sur liste d'attente. 

Les ateliers du mercredi après-midi

Nous proposons des animations ludiques pour les enfants de 6-12 ans, inscrits en primaire. Il s'agit d'un partenariat avec l'Accueil extrascolaire de la Ville d'Andenne et la Maison de la Convivialité de Seilles.

 

Ces activités visent l'épanouissement, l'accès à la culture, l'apprentissage de la vie en collectivité, etc.

 

Les ateliers sont organisés par modules, en fonction des périodes scolaires : nous proposons 3 ateliers pour une série de plusieurs mercredis.

 

Les enfants choisissent un atelier par module, parmi lesquels nous pouvons retrouver, au cours de l'année : de la cuisine, des activités multi-jeux ou artistiques (cirque, théâtre, ...) ainsi qu'un atelier créatif et manuel. 

 

Le prix est fixé à 1 euro par mercredi et par enfant. Il est possible de prendre un car qui passe chercher les enfants sur Seilles, Peu d'Eau et Andenne.